Réservez en ligne

 

Salut les maquisards

 

 

Dorénavant,

La charcuterie corse de Patrick Nanni sera à l'honneur

 Figatellu au feu de bois , prisuttu , noix de jambon , saucisse  

Une Charcuterie de qualité réalisée uniquement avec des cochons nés dans l'élevage d'Ocana. 
Mais aussi a l'honneur l'huile d olive "u palazzu" de sainte-Lucie-de-tallano , une huile réalisée par jean Christophe Arrii , président des jeunes oléiculteurs de corse , une personne passionnée et passionnante. 
Ces produits sont en quantités limités alors n'attendez pas !

 

 

 


 
 
 
 

Bonjour les maquisards !

C'est officiel

 

Nous sommes reconnu par le collège culinaire de France , la charte ci-dessous vous détaillant nos engagements, solidarité, respect, partage, rigueur et exemplarité

 

 

 
 
 

 

Charte

 

 

L’UNITÉ, la Solidarité, le Respect. 

Dans une société mondialisée, elle est un puissant facteur d’affirmation de notre identité culinaire. Elle implique solidarité et respect entre nous, bien sûr, au sein du Collège Culinaire mais aussi et surtout avec tous les professionnels de l’art culinaire. 

LA TRANSMISSION, le Partage. 

 

Elle fait partie des gènes de nos métiers. Chacun d’entre nous est le fruit d’une transmission. C’est une culture et un comportement que nous devons assumer à tous les niveaux de nos professions. Le partage est une composante essentielle du plaisir et de la relation que doit continuer d’impulser en permanence la gastronomie française. 

L’ENGAGEMENT, la Responsabilité. 

 

Le Collège Culinaire de France en est la vivante illustration. Nous considérons que nous avons une responsabilité collective pour faire gagner « l’équipe France » dans l’univers qui est le nôtre. Nous avons la responsabilité de la gastronomie française qui contribue à la richesse de la France sur le plan économique, social, culturel. Nous avons la responsabilité de nous engager à soutenir les produits de qualité. Nous avons la responsabilité de nous engager à donner leur chance aux jeunes professionnels qui ont du potentiel. 

L’OUVERTURE, le Dynamise. 

 

Nous sommes dans un monde définitivement ouvert. Nous devons affirmer collectivement le dynamise de la gastronomie française tout en reconnaissant et en accompagnant le développement du niveau de qualité de la gastronomie mondiale. 

L’EXCELLENCE, la Rigueur, l’Exemplarité. 

 

Parce que nos métiers ne souffrent pas l’approximation. Plus que jamais la rigueur, la créativité et l’exemplarité sont nos maîtres mots pour continuer de développer, d’affirmer et de valoriser la place et le statut de la gastronomie française.

 

 

Les restaurateurs bénéficiant de l’appellation Restaurant de Qualité reconnu par le Collège Culinaire de France prennent 6 engagements 

1. S’ENGAGER A PROMOUVOIR ET A RESPECTER LES PRODUITS ET LES GOUTS DE SAISONS 

2. S’ENGAGER A FAIRE TRAVAILLER UN OU PLUSIEURS PRODUCTEURS ARTISANS DE QUALITE 

3. S’ENGAGER A COLLABORER AVEC LES PRODUCTEURS ARTISANS DE QUALITE POUR TROUVER DES SOLUTIONS CONCRETES ET INNOVANTES 

4. S’ENGAGER A METTRE EN VALEUR LES PRODUCTEURS ARTISANS DE QUALITE DANS SON RESTAURANT 

5. S’ENGAGER A RECOMMANDER DES CANDIDATS RESTAURANTS ET PRODUCTEURS ARTISANS DE QUALITE 

6. S’ENGAGER A PARTICIPER A AU MOINS UNE REUNION DU COLLEGE CULINAIRE DE FRANCE CHAQUE ANNEE